Bonjour,
Tout d'abord , laissez moi vous présenter mes voeux ludiques pour cette belle année qui commence. Je vous souhaite de belles parties dans la convivialité.
Nous avons fait une "petite" partie d'ECLIPSE.
La première partie est toujours assez difficile à maitriser et les autres aussi...
Nous avons eut une discussion sur un point de règle. La règle dit que pour passer sur un héxagone, il faut laisser autant de ses vaisseaux qu'il y a de vaisseaux enemi. Et bien cette règle s'applique également lorsque l'on quitte un héxagone.
Ce qui peu être une facon de bloquer des gros vaisseux avec de petits intercepteurs.
Je vous laisse consulter le poste de Dncan
Q: Comment fonctionne l'épinglage des vaisseaux (vaisseaux "coincés") ? Est-ce que les vaisseaux ne sont coincés que lorsqu'ils se déplacent vers un hexagone ? Qu'en est-il s'ils sont construits sur place ? Et s'il y a plusieurs joueurs ou les Anciens dans l'hexagone ? R: Ils sont coincés, qu'ils se déplacent ou pas dans ou hors de l'hexagone. S'il y a plusieurs joueurs, vous additionnez tous les vaisseaux adverses et comparez ce résultat au nombre de vos vaisseaux. Ainsi si par exemple vous avez quatre vaisseaux dans un hexagone contenant deux vaisseaux d'un joueur, un vaisseau d'un autre, et un vaisseau des Anciens, alors tous vos vaisseaux sont coincés. Il vous faudrait un vaisseau de plus dans l'hexagone pour pouvoir en déplacer un en dehors. |
En même temps il y a eut une partie de VINCI puis comme la table d'Eclipse était tré longue ;-)) un ROTTERDAM pour attendre les retardataires.
Un petite précision sur ECLIPSE: durée d'explication de régle 1h , mais ont doit pouvoir faire mieux et il a fallut compter 45min par joueurs (nous étions 3) fin vers 1h00 en commancant à 21h30.
Oups l'ouvre bouteille nous à trahi....
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